|
Voici ma série présentée hors concours Les 12 thèmes étaient : je suis perdu, suivez l'axe, chemin des voleurs, quartier tout blanc, oasis à 100m, le progrès, respirez, vos amis sont nos amis, partageons l'espace, profitez du temps, vous allez comprendre, que voyez vous depuis vos fenêtres. |
|
- Je me sens
souvent perdu, dit le jeune homme.
![]() |
"J'ai quelques
fois pris le chemin des voleurs, et je m'en veux" ![]() |
L'Ancien
lui répondit :
- Moi aussi, jeune, j'étais égoïste, je croyais vivre dans un quartier tout blanc. ![]() |
||
|
- Puis un
jour, j'ai compris qu'il était préférable de partager
son espace.
![]() |
- Alors j'ai
essayé de profiter du temps car il passe très vite.![]() |
- Respirez
un grand bol d'oxygène avant la fin inéluctable.
![]() |
||
|
Le jeune
homme, après un long silence lui rétorqua :
- C'est facile à dire mais je veux être libre. J'en ai marre qu'on me dise : "Suivez l'axe", ![]() |
qu'on me force
à vivre avec soi-disant le Progrès,
![]() |
en me martellant
sans cesse :
- Vous allez comprendre ! ![]() |
||
|
Alors l'Ancien sut ce que
le jeune ressentait et lui posa cette question : - Pas beaucoup de poésie hélas. |
- Oui hélas,
mais vous trouverez de la poésie dans l'amitié et le partage.
Vos amis sont nos amis. ![]() |
Et l'Ancien
termina par cette phrase :
- Il y a toujours un oasis à 100 mètres, ![]() |
||
|
LE
PLUS DUR EST DE NE PAS PASSER A CÔTÉ.
|
||||